Comment organiser une baby shower pour qu’elle soit réussie ?

Ma-parentalite.com » Parentalité » Comment organiser une baby shower pour qu’elle soit réussie ?

Une Baby Shower est une fête prénatale organisée pour célébrer la naissance imminente d’un nouveau membre dans la famille, mais surtout, c’est une fête à l’honneur de la future maman. Vous êtes à vos derniers mois de grossesse ? Alors, voici nos conseils pour organiser en un tour de main une Baby Shower réussie et sans trop de fatigue.

Déterminer le thème du Baby Shower

La première chose à laquelle il faudra penser est la thématique de votre fête prénatale. Vous pourrez très bien opter pour une combinaison de couleurs, souvent dans les tons pastel doux : vieux rose, vert menthe, blanc et violet, etc. Le sexe du bébé est souvent pris en compte sur ce point : du rose si c’est une fille et du bleu pour un garçon.

Une fois votre thème fixé, il vous sera possible de vous occuper des invitations du Baby Shower (de préférence en papier) et des faire-part. Vous pouvez soit les commander ou bien les réaliser vous-même en vous inspirant des idées DIY. Occupez-vous également de la décoration de la fête, qui inclut généralement :

  • Des ballons, guirlandes assortis au thème général,
  • un sweet table pour le buffet,
  • un candy bar où y mettre les bonbons et sucreries,
  • un bar à boissons,
  • une table pour y disposer les cadeaux à l’intention de la maman et le livre d’Or dans lequel les invités écriront leur doux messages-souvenir.

Préparer le buffet pour les invités

Une Baby Shower consiste souvent en un goûter entre amies (majoritairement entre femmes) et organisé sous forme d’un buffet regroupant des mignardises sucrées et quelques amuse-bouches salées.

Voici quelques idées pour un buffet gourmand et tendance :

  • Des cupcakes artistement décorés et colorés (pourquoi pas avec des couleurs suivant le thème de la fête),
  • meringue, macarons,
  • un cake design,
  • salade de fruits, pop corn,
  • des mini sandwiches, sucettes salées, fromage et crudités, etc.

Côté boissons, l’alcool est banni car la maman n’y a pas droit. On privilégie des boissons tendance et bio, des citronnades, jus de fruits naturels, thé vert, sirop, etc. Vous pouvez également organiser votre Baby Shower sous forme de brunch en fin de matinée ou d’un déjeuner barbecue.

Organiser les jeux et les animations de la fête

Pour une Baby Shower réussie et créer une ambiance conviviale et divertissante, pensez aux animations de la fête. Souvent, on organise 3 à 4 jeux. C’est l’organisatrice et non la maman qui s’occupera d’animer la fête.

Comme idées de jeu, il y a le fameux Jeu du Ruban dans lequel les invitées essayent de deviner le tour du ventre de la future maman. Il y a aussi le jeu des devinettes, faire deviner aux convives un mot en mimant sa signification, le défi du biberon dans lequel le premier qui termine son biberon gagne. Bref, les idées sont infinies et vous avez largement de quoi faire de votre Baby Shower un événement mémorable.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...