Comment choisir sa gourde enfant personnalisable ?

Ma-parentalite.com » Infos parents » Comment choisir sa gourde enfant personnalisable ?

Il est souvent plaisant d’avoir sa propose gourde personnalisée, elle a la particularité d’être unique et de n’appartenir qu’à vous. Actuellement, de plus en plus de personnes utilisent des gourdes personnalisables, que ce soit les vieux, les jeunes et les enfants.

Dans cet article, nous allons vous en apprendre plus sur cette tendance et vous donner des conseils pour vous aider à personnaliser une gourde pour votre enfant.

Les choix à faire pour personnaliser les gourdes de vos enfants

Vous voulez personnaliser une gourde pour votre enfant ? Cela peut paraître assez difficile à faire, mais rassurez-vous, il suffit simplement d’avoir les bonnes idées et de procéder par étapes. On va aborder cela sur les lignes qui suivent.

La matière de la gourde

Pour votre enfant, nous vous conseillons de personnaliser la gourde en inox ou en verre, car ces deux matières ne possèdent pas de toxines telles le PVC, le BPA, les phtalates, etc. Ainsi, la santé de l’enfant ne sera pas mise en danger.

Face à la mobilité et à l’énergie débordante de votre enfant, nous vous recommandons de choisir un verre épais et assez résistant comme le borosilicate. Vous pouvez aussi opter pour une gourde en inox, celle-ci est une matière semblable au plastique, mais en plus solide, et sans revêtement ni vernis à l’intérieur. Elle est aussi recyclable, réutilisable et écologique.

Sachez qu’Il existe deux types de gourde en inox, à savoir :

  • Gourde en Inox simple paroi : elle est légère et très maniable ;
  • Gourde en Inox double paroi : celle-ci est moins légère mais elle est isothermique, c’est-à-dire qu’il y a un vide entre les deux parois, ce qui permet de garder la bonne température (froide, chaude ou tiède).

Par ailleurs, nous vous déconseillons fortement de personnaliser une gourde en aluminium, car cette matière contient du BPA, qui est une toxine nocive à votre enfant.

L’embout de la gourde

Pour choisir l’embout, il faut prendre en considération son mode de fonctionnement et l’âge de l’enfant. Vous avez ainsi trois sortes d’embout :

  • Le bouchon anti-fuite : c’est le bouchon idéal pour les enfants, aucun risque de fuite, hygiénique et permet de boire directement du bec anti-fuite ;
  • Le bouchon sport : celui-ci s’ouvre en tirant le loquet avec les dents ou les doigts, nous vous le déconseillons car les enfants aiment ronger ce genre de bouchon ;
  • Le bouchon loop : c’est un bouchon classique, il s’ouvre facilement, il suffit de tirer et boire, rien de plus.

Quelques conseils d’entretien pour la gourde personnalisée de votre enfant

Il est vivement déconseillé de plonger vos gourdes en inox multicolores dans un lave-vaisselle, car ses illustrations en peintures et ses motifs vont se désagréger. Nettoyez-là plutôt avec un goupillon. N’oubliez pas de nettoyer les bouchons, les becs et les valves qui sont constamment en contact avec la bouche de votre enfant. Pour ce faire, une vieille brosse à dent ou des goupillons à paille suffiront.

Pour une bonne hygiène de la gourde personnalisée de votre enfant, appliquez cet entretien une fois par mois :

  • Remplissez la gourde avec du vinaire d’alcool et de l’eau de savon ;
  • Mélangez et laissez-là ainsi durant toute la nuit ;
  • Frottez-là convenablement puis rincez.

Faites la même chose pour les autres accessoires.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...