Jeu éducatif Colorino : Comparatif des meilleurs de l’année

AccueilJouetJeu éducatif Colorino : Comparatif des meilleurs de l’année

Apprendre des choses à son enfant avec le jeu éducatif Colorino

L’apprentissage est souvent beaucoup plus facile et intéressant grâce à un simple jeu et le Colorino vous propose un concept très sympathique et surtout facile à comprendre. Vous pourrez alors profiter pleinement de vos moments à deux ou trois avec vos enfants.

  • Il est possible d’apprendre les différentes couleurs grâce à ces pastilles qu’il faut insérer dans les plaques.
  • Les enfants peuvent aussi découvrir à travers ce jeu toutes les formes et le respect des couleurs en fonction des consignes.
  • Ils développent également la motricité puisqu’il faut utiliser une simple pression pour que les gommettes soient installées.
  • Les formes et les grandeurs seront également au programme de ce jeu d’éducation.
  • La créativité est aussi au centre de toutes les attentions grâce à Colorino qui est un jeu proposé aux enfants de plus de deux ans.

Ils peuvent également travailler sur la collaboration surtout si vous êtes plusieurs à vous pencher sur ce coloriage qui ne nécessite pas de feutres ou de crayons. En effet, il suffit d’insérer la plaque avec le bon schéma et vous suivez ainsi les couleurs proposées.

Quels sont les meilleurs jeux éducatifs ?


Il est difficile de répondre à cette question, car il faut également prendre en compte les besoins de l’enfant ainsi que les préférences. Colorino reste un jeu ludique qui facilite l’apprentissage des formes, des couleurs et il demande aussi de l’attention au même titre que la rigueur. Vous pourrez trouver le même concept avec d’autres jeux comme NextX ou encore Quercetti. Il existe également un banc à marteler qui est appréciable pour les plus jeunes puisqu’ils peuvent apprendre à gérer leur force tout en respectant les conditions par rapport aux couleurs.

Impossible de faire l’impasse sur le puzzle puisqu’il s’agit du jeu éducatif par excellence au même titre que les briques et les jeux de construction. Ils permettent d’exprimer la créativité en quelques secondes et les tapis de dessin seront parfaits pour dévoiler ses talents d’artiste. Il faut généralement tester les différents jeux dans un magasin spécialisé avec vos enfants, ils pourront alors choisir les meilleurs produits et vous saurez rapidement s’ils préfèrent les coloriages ou encore les jeux qui demandent une véritable réflexion pour la construction. Pour le secteur de l’éducation, les jeux d’imitation ont toujours une place de choix dans le quotidien et il ne faut pas les mettre de côté puisque les avantages sont nombreux.